Quels doivent être les acteurs du Pédibus ?

 

 Au delà de la motivation et de l'implication de parents d'élèves dans la mise en oeuvre du Pédibus à l'école Victor Hugo, le développement du Pédibus ainsi que sa pérénisation ne seront possible que par l'implication à long terme auprès des parents et enfants des acteurs suivants :

 

 

ENSEIGNANT 3

 

 

 


Les équipes enseignantes de l'école Victor Hugo (maternelle/élémentaire)

 

 

 

 

 


  • en facilitant la diffusion des informations liées à la mise en place et au développement du Pédibus,
  • en proposant des activités aux enfants dans le cadre de projets pédagogiques (Développement Durable), sensibilisation à l'environnement,
  • en aidant à surmonter certains freins aux déplacements à pieds = poids des cartables.



MAIRIE DE COLOMBES

 




Les élus de la Mairie de Colombes


  • en assurant par le biais de la police municipale le contrôle de la sûreté et la commodité du passage dans les rues (stationnement, nettoiement, éclairage, enlèvement des encombrements....),
  • en soutenant matériellement le projet par, entre autre, la communication sur le Pédibus sur des supports multiples,
  • en organisant des animations lors des journées nationales ou internationales sur le sujet de l'éco-mobilité et le développement durable (journée sans voiture, marchons vers l'école...).



  Les services de l'équipement de la ville


  • en procédant aux aménagements de sécurisation nécessaires aux déplacements des piètons,
  • en assurant l'identification des parcours du Pédibus,
  • en règlementant les zones de stationnement aux abords des écoles.

   


La modification des comportements et l'amélioration de la qualité de vie dans notre environnement immédiat ne sauraient être seuls le postulat des parents, c'est l'affaire de tous.




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